tunnel ecom drop optimisé

Comment créer votre funnel de vente parfait : Un moyen simple d’augmenter les ventes

Table des matières
    Add a header to begin generating the table of contents

    La création de votre funnel de vente peut être accablante. Il y a tellement de parties et de variables différentes à prendre en compte. Certains de ces facteurs ne sont même pas évidents au premier abord. Par exemple, souhaitez-vous que l’e-mail soit votre canal principal ? Ou devez-vous également vous concentrer sur les médias sociaux ? Et qu’en est-il des visites de sites Web mobiles ou traditionnels ?

    La création d’un funnel de vente parfait demande du temps et de la patience. Mais cela ne veut pas dire que c’est impossible ! Dans cet article de blog, nous allons décrire un processus simple pour créer votre entonnoir de vente parfait qui augmente les taux de conversion et s’assure que les clients sont prêts à acheter chez vous.

    Ce qu’il faut inclure dans votre funnel de vente

    Les trois éléments clés de votre funnel de vente sont :

    • La page d’atterrissage (landing page)
    • Appel à l’action
    • Le contenu qui convertit

    Il est important de garder ces éléments à l’esprit lorsque vous créez votre tunnel de vente idéal. Par exemple, si votre page d’atterrissage est longue et comporte beaucoup de texte, c’est peut-être un signe que vous devriez plutôt envisager l’utilisation d’un formulaire d’inscription pour ensuite transmettre un maximum d’information par email, dans une séquence automatique. Cette stratégie permet de garder le contact avec votre prospect, augmenter la confiance, diffuser votre message, tout en réduisant le nombre de mots sur votre landing page.

    Créez une base pour votre funnel

    Tout d’abord, vous devez créer une base pour votre entonnoir de vente. Cette base sera le fondement sur lequel tout le reste sera construit.

    Elle doit comprendre :

    • Un objectif clair
    • Le principal événement de conversion
    • Le résultat souhaité de l’événement de conversion
    • Un plan de tarification et son fonctionnement

    Définissez votre public cible

    Tout d’abord, vous devez réfléchir à qui est votre client idéal.

    Quel est le profil démographique de votre public cible ?

    Dépensent-ils de l’argent avec un budget limité ou non ?

    Cherchent-ils d’autres produits et services de votre entreprise après leur achat ?

    Ce ne sont là que quelques questions que vous pourriez vous poser au départ. Une fois que vous avez votre public cible en tête, commencez à déterminer les canaux que vous souhaitez utiliser. Par exemple, si votre public cible est plus susceptible d’acheter sur les médias sociaux, il est logique que vous vous concentriez sur le marketing et la publicité sur les médias sociaux.

    Fixez des objectifs pour chaque canal

    Quel est l’objectif pour le trafic sur les médias sociaux ?

    Combien d’abonnés à votre élise emails voulez-vous obtenir chaque mois ?

    Quel pourcentage de visiteurs voulez-vous convertir en ventes par le biais de votre site Web ?

    Enfin, créez un funnel qui aidera les gens à partir de leur situation actuelle (pas prêts à acheter) jusqu’au moment où ils seront prêts à acheter ! Pour ce faire, vous pouvez utiliser une série de boutons d’appel à l’action ou de liens qui dirigent les internautes vers les différentes sections de votre funnel.

    tunnel ecom drop optimisé 

    Déterminez vos objectifs de vente

    Avant de commencer à construire votre funnel de vente, il est important de déterminer qui vous essayez d’atteindre.

    Il existe deux grands types de ventes :

    • Le marketing direct : Lorsqu’un client achète directement auprès de votre entreprise, sans l’aide d’un tiers.
    • Le marketing indirect : Chaque fois qu’un client achète par le biais d’un canal comme Amazon ou un partenaire, mais achète également auprès de votre entreprise.

    L’objectif est de déterminer quel type de vente vous souhaitez réaliser et quels seront vos objectifs en matière de taux de conversion. Une fois que vous disposerez de ces informations, il vous sera plus facile de décider où concentrer vos efforts en premier lieu.

    Créez un persona et déterminez votre message de vente.

    Votre persona est la personne que vous essayez d’atteindre à travers votre funnel de vente( votre client idéal). Par exemple, si vous vendez du maquillage, votre persona pourrait représenter une femme d’une vingtaine d’années qui aime plaire et sortir en discothèque.

    Pour créer un persona pour votre entreprise, il est nécessaire de déterminer le type de client visé par votre entreprise, puis de créer un profil pour chacun de ses besoins. Une fois que vous avez déterminé quel type de client vous ciblez, vous pouvez déterminer ce que vous leur offrez et comment ils peuvent l’acheter.

    En d’autres termes, quels sont les produits ou services qui pourraient les intéresser ? Vous devez savoir ces choses afin de pouvoir créer un message qui leur est spécifiquement destiné et qui aidera les prospects à devenir des clients.

    Découvrez où vos clients sont en ligne

    Lorsque vous créez votre funnel de vente, il est important de savoir où se trouvent vos clients en ligne.

    Cela inclut :

    • Où ils naviguent en ligne
    • Combien de temps ils restent sur un site Web avant de le quitter
    • Les termes de recherche qu’ils utilisent
    • Si le site Web tient compte de leurs intérêts (à l’aide d’un outil de recherche de mots clés).

    Ajouter des emails automatisés pour augmenter les taux de réponse

    L’une des façons les plus populaires d’améliorer votre entonnoir de vente est d’ajouter des emails automatisés. Une bonne liste d’e-mails vous aidera à augmenter vos taux de conversion. Si vous cherchez un moyen de créer plus de prospects, c’est la solution idéale !

    Vous pouvez facilement sélectionner les personnes que vous souhaitez atteindre dans vos campagnes d’e-mails automatisées et leur envoyer des messages personnalisés en les appelants par leur prénom par exemple ou en leur donnant d’autres informations personnalisés comme l’âge, le poids, leur site internet etc….

    De plus, l’automatisation vous donne la possibilité de segmenter vos listes et d’envoyer un contenu différent à différents groupes, ce qui contribue à améliorer les niveaux d’engagement.

    Ajouter une vidéo à votre funnel

    La clé pour créer le funnel de vente parfait est d’ajouter une vidéo. Le visionnage d’une vidéo (même si elle ne dure que 30 secondes) suscite l’intérêt des clients et augmente la probabilité qu’ils achètent votre produit. Lorsque vous ajoutez une vidéo à votre entonnoir de vente, vous offrez également à vos clients une expérience visuelle attrayante qui les aide à se souvenir de vous.

    Dans cette optique, il est important de choisir des vidéos en rapport avec l’offre de votre entreprise et présentant des points de communication clairs. Vos vidéos doivent être un outil d’information pour vos clients et les aider à comprendre comment votre produit peut leur être utile. Une fois que vous avez décidé du type de vidéos qui plaira le plus à votre public, il est temps de les créer !

    La création de vidéos est plus facile que vous ne le pensez. Il existe de nombreuses ressources gratuites en ligne et même des logiciels comme Adobe Premiere Pro ou Final Cut Pro X, qui permettent de réaliser rapidement les tâches de préproduction, de montage et de rendu de la version finale pour les médias sociaux !

    Conclusion

    L’objectif principal d’un funnel de vente est d’augmenter le nombre de prospects et de les convertir en clients. La création d’un entonnoir de vente spécifique à votre activité est la clé du succès pour votre entreprise.

    Découvrez comment créer votre entonnoir de vente idéal et augmenter vos taux de conversion dès aujourd’hui avec notre programme Funnel Master ou contactez-nous pour pour que l’on mette en place votre funnel de vente à haute conversion!

    Laisser un commentaire

    Retour en haut